Formation à l’hypnose – spécialisation psychotraumatismes

Pas de nouvelle session en 2018

en Bretagne, au calme à la campagne
900 euros TTC
déductibles d’impôts

Objectifs de la formation

Savoir traiter lors d’une prise en charge par hypnothérapie les patients atteints de psychotraumatismes.

Programme

Les psychotraumatismes sont plus fréquents qu’on le pense. Ils peuvent résulter de tous les évènements de la vie, deuil, maladie, séparation, déménagement, accident de la route. Ils concernent autant les enfants que les adultes. Ils peuvent être ancients ou récents et il est parfois difficile de les rattacher aux symptômes.

Vous apprendrez des méthodes spécifiques en hypnose pour traiter ces patients. La formation abordera la dissociation, les mécanismes d’installation des symptômes et les techniques de prise en charge.

Pédagogie

La formation est à la fois théorique et pratique, pour un apprentissage immédiatement exploitable et durable. Vous pratiquerez de nombreux exercices ent tant que sujet, opérateur et observateur.

En savoir plus sur nos méthodes pédagogiques.

Qui peut participer

La formation est destinée aux professionnels de santé qui pratiquent déjà l’hypnose et en maîtrisent les bases.

Elle peut être suivie ant ou après la spécialisation hypnothérapie.

Informations pratiques

La formation a lieu au calme, dans un cadre agréable qui favorise les échanges et les apprentissages. Le lieu varie en fonction du nombre de participants et vous sera communiqué après inscription.

Le coût de la formation est de 900 euros TTC. Il comprend les frais pédagogiques, les pauses et le repas du midi. Différentes sorties et soirées sont proposées pour partager des moments conviviaux. En fonction du nombre de participants, ceux qui le souhaitent pourront également dormir sur place.