Formation initiale à l’hypnose

Prochaine session du 6 au 8 décembre 2018

en Bretagne, au calme à la campagne
900 euros TTC
déductibles d’impôts

Objectifs de la formation

Apprendre à conduire une séance d’hypnose formelle. Connaître les indications et pouvoir la conseiller à ses patients.

A la fin de la formation, vous pourrez directement pratiquer l’hypnose avec vos patients et mieux les conseiller pour adressage.

Programme

Vous apprendrez les bases de l’hypnose médicale. L’hypnose que nous pratiquons est issue des courants de thérapies brèves et du renouveau de l’hypnose américaine des années 1950, dont Milton Erickson a été le promoteur. Notre abord de l’hypnose est proche de l’entretien motivationnel et de l’éducation thérapeutique du patient (ETP).

Pour améliorer la prise en charge, la communication avec son patient, pour accompagner des gestes techniques … L’hypnose présente une multiplicité de possibilités créatives, valorisantes pour le soignant et son patient.

Pédagogie

Nous pratiquons une pédagogie en action. De nombreux exercices vous seront proposés, dont vous serez successivement opérateur, sujet et observateur. De cette manière, vous acquérirez rapidement de l’autonomie et de l’aisance dans votre pratique.

En savoir plus sur nos méthodes pédagogiques.

Qui peut participer

La formation est destinée aux débutants et aux personnes qui ont une première approche de l’hypnose et souhaitent renforcer leurs bases.

Elle est ouverte à tous les professionnels de santé : médecin généraliste, infirmier, kiné, sage-femme…

Informations pratiques

La formation a lieu au calme, dans un cadre agréable qui favorise les échanges et les apprentissages. Le lieu varie en fonction du nombre de participants et vous sera communiqué après inscription.

Le coût de la formation est de 900 euros TTC. Il comprend les frais pédagogiques, les pauses et le repas du midi. Différentes sorties et soirées sont proposées pour partager des moments conviviaux. En fonction du nombre de participants, ceux qui le souhaitent peuvent également dormir sur place.

Une formation riche, en confiance, dans le partage d’expériences, où l’on progresse jour après jour, à son rythme. Une formation qui donne envie de pratiquer et d’explorer encore et encore. Après trois jours de formation dense, on n’avait pas envie que ça s’arrête… Une formation que je recommanderais à ceux qui veulent ajouter un outil thérapeutique pour la prise en charge de leurs patients. Sylvie

Médecin généraliste

Prochaine session

Dates : du 6 au 8 décembre 2018 , de 9h à 17h
Lieu : dans un gîte en Bretagne, à la campagne
Prix : 900 euros TTC
Formateurs : Bénédicte Delamare et Sylvie Rio