Formation hypnose & addictions

Pas de nouvelle session prévue en 2020

en Bretagne, au calme à la campagne

600 euros TTC
déductibles d’impôts

Objectifs de la formation

Savoir accompagner ses patients souffrant d’addictions, avec ou sans produits.

Programme

On parle souvent d’hypnose pour l’arrêt du tabac. En réalité, l’hypnose fonctionne très bien sur toutes les addictions, qu’elles soient avec produit (alcool, héroïne, cannabis) ou sans (travail, jeu, troubles du comportement alimentaire).

Les patients atteints d’addictions ont souvent un parcours de vie compliqué, avec de nombreux psychotraumatismes, des histoires de vides et de pleins. Aucun produit n’est là par hasard.

Cette formation vous permettra d’aider vos patients à réorganiser l’équilibre à l’intérieur d’eux-mêmes.

Pédagogie

Nous pratiquons une pédagogie en action. Tout au long de la formation, nous vous proposerons de nombreux exercices et démonstrations. Vos en serez successivement opérateur, sujet et observateur. De cette manière, vous aurez rapidement de l’autonomie et de l’aisance dans votre pratique.

En savoir plus sur nos méthodes pédagogiques.

Qui peut participer

La formation est destinée aux personnes qui ont déjà pratiqué l’hypnose. Elles peuvent avoir suivi la formation initiale ou un DPC hypnose.

Elle est ouverte à tous les professionnels de santé : médecin généraliste, infirmer, kiné, sage-femme…

Informations pratiques

La formation a lieu à la campagne, dans un cadre agréable propice aux échanges et aux apprentissages. Le lieu varie en fonction du nombre de participants et vous sera communiqué au moment de l’inscription.

Le coût de la formation est de 600 euros TTC. Il comprend les frais pédagogiques, le repas du midi et le couchage. Les repas du soir ne sont pas inclus dans le prix, mais différentes sorties et soirées sont proposées pour partager des moments conviviaux.